| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://usus.vip-blog.com


Les chroniques de l'impossible
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Les chroniques de l'impossible

VIP-Blog de usus
  • 11 articles publiés
  • 0 commentaire posté
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 02/02/2010 05:56
    Modifié : 12/02/2014 14:39

    Garçon (64 ans)
    Origine : Toul
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

    Le dernier vol des Jiinns

    04/03/2010 05:26

    Le dernier vol des Jiinns


    bonjour public chéri
    voici ma deuxième nouvelle. Comme je le précise dans l'intro:
    : La nouvelle qui suit est une pure fiction. Toute ressemblance avec des démons ayant existés ou existant encore actuellement est parfaitement fortuite.

    Bonne lecture et n'hésitez pas à commenter.

    Avant propos

     

     

     

     

    Si l’héroic fantasy est souvent considéré comme un genre mineur de la littérature fantastique, elle autorise toutes les libertés. Voici une nouvelle à croquer comme un fruit d’automne.

     

     Bienvenue dans les terres oubliées.


    Proïha

     

    Un vent glacé lamine la vallée, givrant les sapins et l’herbe raz. Dans une semi obscurité, la horde avance péniblement, contournant les obstacles naturels, tumulus de terre et dents de rocher. Une trentaine d’hommes et de femmes ont quitté le village tôt le matin. Le reste des habitants du site de Proïha sont resté pour garantir la sécurité des huttes et des enfants restés sur place. Le conseil s’était réuni deux jours au paravent. Le cas de Vallys avait été longuement étudié et toutes les suggestions émises ont été entendues et analysées. Les anciens dans leur sagesse ont adoptés la seule décision possible et crédible pour protéger la horde du fléau. Il fallait gagner la vallée de Tyhres et retrouvé l’autel de Kadvarra, l’autel maudit où tant d’existences déjà précaires avaient basculées. On avait formé le groupe avec les plus robuste, les plus déterminé. Ces caractères forts qui avaient mainte fois contribués à la survie de la communauté. A la tête, Krho le terrible, massif, froid mais efficace devant le danger. Puis Lirrio s’était porté volontaire. Il possédait une grande connaissance des mystères de la nature et les esprits malins ne l’impressionnaient pas. Son sens de la logique et son éternelle bonne humeur saurait insuffler au groupe le supplément de courage et de détermination en présence de multiples dangers qui attendaient l’expédition dans les territoires inconnus qu’ils devaient franchir pour atteindre la vallée de Tyhres.

    La vallée de Tyhres, les anciens la citaient comme la vallée des ombres, la terre de l’esprit sombre. Personne ne pouvait se vanter de la connaître de l’avoir déjà parcourue. Elle surgissait dans les antiques légendes, les récits de terreur qui jalonnaient les interdits ancestraux. Etrangement, personne ne pouvait dire d’où venait cette qualité dans la description des lieux maudits. Il se disait qu’au cœur de la vallée, la sombre forêt du Proho Sakaal recelait de puissants sortilèges qui rendaient fou quiconque osait les affronter. Sur les bords de la rivière sans nom, les pierres couchées servaient d’autels aux cérémonies rituelles des démons. Le sang des humains rougissait le granit et l’herbe des clairières. Cette aura de peur conditionnait le peuple des hommes de Gordoroht depuis la nuit des temps. La curiosité, le besoin d’élargissement des territoires connus se heurtaient au pouvoir de la légende.

    De temps à autre Quelques jeunes de la caste des chasseurs provoquaient volontairement la colère du conseil en bravant les interdits dans des expéditions exploratrices riches de découvertes. Les territoires de chasse s’élargissaient. A la saison des feuilles, Karha et Palla découvrirent un gisement de cette précieuse boue blanche qu’on appelle chaôla. Le gisement en question reposait entre deux plateaux granitiques, à six jours de marche des dernières terres connues. De retour au village avec leur chargement les jeunes gents affrontèrent avec la même sûreté le courroux des anciens et l’admiration des chasseurs et des femmes.

    Vallys ne chassait pas. Son art se déclinait dans le savoir des plantes et des herbes, dans l’étude de l’influence des phases de la lune sur les plantations et l’humeur des hommes.

    Les femmes grosses le consultaient avant les naissances, les jeunes hommes recherchaient ses conseils pour aborder les filles sans risque d’échec. Son regard pouvait sonder vos pensées mais jamais il n’utilisait son savoir ou son pouvoir pour meurtrir ou dominer ses semblables aussi jouissait-il d’un grand respect au sein des hommes de Gordoroht. Ce don de la nature était inné chez Vallys. Inconsciemment, il avait commencé à l’exploiter dés l’enfance. A présent, c’était un homme de vingt quatre ans en pleine possession d’un art dont la pratique traditionnellement  était l’apanage des vieux sages, ce qui le rendait exceptionnel.

    Depuis longtemps Vallys avait exploité les richesses naturelles du territoire des Gordoroht. La boue chaude et odorante qui sortait de la terre et soulageait la douleur de l’age, les plantes précieuses et rares aux vertus multiples et les racines de plaisir utilisées dans les grandes cérémonies d’initiation. Elles déclanchaient les transformations rituelles. Il savait qu’au-delà des pics bleus existaient d’autres trésors plus précieux. Le chaôla était connu  depuis très longtemps pour ses vertus de duplication de la pensée. Son père et le père de son père l’utilisaient déjà dans les séances de guérison de l’esprit, là où le médium pénétrait l’âme du patient pour s’approprier les démons internes et les vaincre de sa propre force. Le chaôla, pratiquement inexistant sur les terres connues venait principalement des plateaux Roarhins au-delà de la ligne des brumes en terres sauvages.

    Si Karha et Palla qui ne brillaient pas par leur intelligence étaient revenus du pays des brumes avec comme présent ce trésor, don des dieux, lui Vallys pouvait espérer mille foi mieux. Son projet mûrissait depuis l’age de dix huit ans. Il le peaufinait patiemment pendant des mois, préparant chaque étape, organisait dans sa tête cette grande aventure dans les moindres détails. Il irait dans la mythique vallée de Tyhres pour apprendre le secret des démons et les obligés à partager leur puissance avec un humain. Personne n’avait connaissance de se projet fou. Les gents du village, notables ou simples habitants seraient paralysés d’horreur s’ils avaient seulement imaginé qu’un des leur si puissant qu’il soit pu envisagé un voyage aussi ambitieux et totalement dépourvu du simple bon sens et de la raison des vivants.

    Puis vint l’enfantement de Nira. Les vents du nord soufflaient sur les arbres, dénudant les rameaux sous des rouleaux de nuages de plomb. On vint chercher Draïn qui du haut de ses soixante hivers avait assisté et aidé à la naissance de la moitié du village. Le travail fut long et douloureux. A l’aube, le visage de Draïn trahissait la plus grande inquiétude au vu du nouveau né qui vagissait sur la couche. Les yeux de l’enfant ronds et noirs fixaient le vieillard soutenant le poids et la force des ages avec quelque chose de malsain. Un regard de défi. Devant cette situation déroutante et inquiétante, Draïn fit quérir Vallys. Les deux hommes restèrent seuls avec le nouveau né une grande partie de la matinée puis ils se retirèrent sous la grande hutte du conseil. Les palabres durèrent des heures. Les décisions furent prises. A l’aube du lendemain, Vallys quittait le village alors que le fils de Nira fut confié à la surveillance de Draïn jusqu’à son retour. Les deux premiers mois de neige virent le village sombrer dans une léthargie, un abandon de la joie de vivre commune qui ne manqua pas d’inquiéter les notables. Draïn, la plus part du temps enfermé dans sa hutte, veillait sur le nouveau né interdisant à quiconque l’accès au berceau. Cet interdit s’adressait également à la mère de l’enfant qui, soumise à l’autorité du vénérable vieillard, consolait sa peine loin de son mari. Bragam de la caste des pécheurs, passait la belle saison sur les berges du grand fleuve à quatre jours de marche du village. Quant des nouvelles inquiétantes du village parvinrent à ses oreilles, il quitta précipitamment ses compagnons de pêche et couru au site de Proïha. A son arrivé, une délégation du conseille l’attendait. On le conduisit à la grande hutte où  Draïn l’accueilli.

    « Prend un siége Bragam et écoute car ce que j’ai à te dire va prendre du temps et ne sera pas agréable à entendre. »

    « Que se passe-il ici vieillard? Le village est comme mort et les rumeurs parvenues au fleuve sont étranges et alarmantes. »

    « Tout d’abord je dois te dire que ta femme Nira est sortie de couche, elle a mis son enfant au monde. »

    Bragam bondi de son siége et pris l’ancien pas le col de sa pelisse.

    « Comment ose tu m’annoncer que je suis père de cette manière ? Quel est donc ce village où les enfants viennent au monde sans la présence de leur créateur ? Explique toi Draïn avant que je te fracasse le crâne. » 

    « Calme toi mon ami, les choses ici sont beaucoup plus graves que tu ne le penses. Je vais commencer par le début. Deux de nos chasseurs sont parti dans les terres sauvages. A leur retour, si rien ne semblait changé, pourtant il se passa quelques incidents discrets et étrange. Un soir, le ciel déjà noir, s’obscurci davantage comme si un grand oiseau passait entre nous et la lune. Je fumais ma pipe devant ma porte quant cela se produit. Au passage de l’ombre, j’eu le dos glacé et une vague de terreur envahie mon l’esprit. Le surlendemain, la chose se reproduit. Je pus mieux distingué un grand oiseau noir aux ailes membraneuses se poser à côté de la hutte de Nira. J’étais paralysé par une force plus puissante que ma volonté. Je ne peux pas dire au bout de combien de temps la créature déploya ses ailes et reparti vers l’horizon. Cette apparition me tortura l’esprit mais tout était calme au village et petit à petit, ma vie reprit son cours. Quant on m’appela pour l’enfantement de Nira, je fis ce que j’ai toujours fait pour les femmes du village mais j’ai vu les yeux de l’enfant. Ce ne sont pas les yeux d’un nouveau né, son regard est une flèche de guerre. Cet enfant abrite une aberration. Je me suis rappelé de la visite de la créature ailée. Ne sachant que faire, j’ai appelé Vallys à mon secours. Nous avons étudié l’enfant pendant des heures et pendant des heures ses yeux d’un noir d’ébènes nous ont scrutés. Son visage restait profondément fermé, verrouillé et glacé comme une mare en hiver. C’est Vallys qui fi le rapprochement entre la visite de la créature et l’aberration qui nous apparaissait sous les traits de ce nouveau né. Le jour même, le conseil fut réuni et la décision fut prise, Vallys parti pour les terres sauvages. Il était persuadé que la réponse à cette menace qui pèse sur le village se trouve dans la vallée de Tyhres. Malgré les multiples réticences, Vallys est parti avec l’accord du conseil. A présent, je ne peux pas t’interdire de voir l’enfant et toi seul peux te faire ta propre opinion. »

    « Je verrai l’enfant. Draïn mon cœur est rempli de peine mais ta parole est droite et je jugerai de la situation sans passion et sans crainte. »

    Bragam pénétra sous la hutte, suivi de Draïn. C’était un homme fort, fier et courageux. Il avait mené et gagné des combats terribles contre les autres tribus pour le monopole des meilleurs lieus de pêche sur les rives du grand fleuve, jamais la peur n’avait obscurci son âme. Il resta un long moment, silencieux devant le berceau, face à deux diamants noirs qui le fixaient. Devant ce berceau qui abritait quelque chose qui ressemblait à un nouveau né, Bragam ressenti la peur pour la première fois.

     

    Et oui la suite au prochain article.

    Salut !

      




    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact Usus ]

    © VIP Blog - Signaler un abus